Quelle technologie utiliser pour le référencement de mon site ?

quelle technologie pour mon site web

Votre maquette de site web est prête, vos contenus « SEO street credible » le sont aussi. Il reste à vous demander quel code source utiliser pour s’adapter à la compréhension de Google et à l’indexation.

Google comprend-il chaque langage informatique de la même façon ?

Non.
Même si vous êtes polyglotte et que votre anglais est irréprochable, vous avez peut-être l’allemand qui rouille un peu par manque de pratique, car vous n’êtes pas allé voir votre correspondante Bertha à Stuttgart depuis le collège…Et bien c’est pareil pour Google.

Google connaît son HTML et son CSS par cœur, il est prit de passion pour WordPress depuis quelques années mais a des lacunes en JavaScript.
L’allemand de Google, c’est le JavaScript. Il le comprend, le parle, mais éprouve des difficultés par manque de pratique.

Quelles sont les difficultés de Google lorsqu’il est confronté au JavaScript ?

Google a longtemps délaissé Javascript…

Au début du web, le Javascript était largement délaissé sur les sites web au profit du HTML et du CSS. Parce que la mode était aux sites statiques. Des flux d’informations et de liens sur des pages sans trop d’interactions.
Google avait alors largement mit de côté les pages JavaScript de côté dans son indexation.
Mais le web a changé et vous utilisez des pages en Javascript tous les jours. Ne serait-ce pour rechercher votre prochain trajet en Blablacar ! Google et la plupart des moteurs de recherche s’y sont adaptés et font maintenant machine arrière.

…et son interprétation n’est toujours pas parfaite aujourd’hui

Pour être tout à fait précis, Google comprend aujourd’hui le contenu d’une page codée en JavaScript sans problème et ne pénalise pas l’indexation des sites sur ce motif.
En revanche, il utilise un programme qui parcourt les pages web pour valider leur contenu et procéder à l’indexation, ce programme se nomme GoogleBot.
Googlebot consomme encore beaucoup d’énergie à analyser une page au format JavaScript un peu trop poussé, ce qui en résulte que l’indexation de ces pages-là sera parfois retardée ou partiellement efficace.

Dois-je abandonner l’utilisation de JavaScripte sur mon site ?

Pas toujours.
En réalité, si votre page JavaScript est mal positionnée dans les moteurs de recherche, il y a plus de chance que cela soit dû à des erreurs SEO plus primaires ou à une faute de langage que de l’utilisation a proprement parlée du JavaScript.

Retenez que le code utilisé sur une page doit répondre à une fonction précise :


Construisons ensemble votre visibilité

%d blogueurs aiment cette page :